Accueil Biographie Musique Galerie Concerts Contact

Biographie

Mickaël Minotto est un guitariste de flamenco, interpète et compositeur. Son parcours l’amène à rencontrer de nombreuses figures du flamenco avec qui il développe sa technique et sa créativité : Kiko Ruiz, Alberto Garcia, Cristóbal Corbel, Juan Manuel Cortés, Mathias Berchadsky, El Oruco.
Il ouvre également son jeu vers les univers du jazz et de la funk à travers l’enseignement de Félix Sabbal-Lecco et Jorge Pardo (Flûtiste de Paco de Lucía).

Cette diversité lui permet de proposer un jeu riche grâce auquel il remporte le 2e prix du Concours International de Guitare Flamenca d’Albi en 2024.

Il est membre de nombreuses formations dont Camninando (Duo guitare flamenca et vibraphone jazz avec Ismaël Boerner) et travaille sur divers projets en parallèle, dont le spectacle Entre Les Lignes, un duo avec un danseur contemporain pour lequel il compose la musique.

Attaché à la transmission, il a enseigné 4 années au sein de l’association Val’Muse et anime régulièment des masterclass et ateliers d’initiation au flamenco dans des Conservatoires, lycées et écoles.






Mentions Légales