Mickaël Minotto Guitariste flamenco
Mickaël Minotto débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de 6 ans et se spécialise au flamenco à 17 ans. Son parcours l’amène à rencontrer de nombreuses figures du flamenco avec qui il développe sa technique et sa créativité : Kiko Ruiz, Alberto Garcia, Cristóbal Corbel, Juan Manuel Cortés, Juan El Flaco, Jorge Pardo.
Il ouvre également son jeu vers les univers du jazz et de la funk à travers l’enseignement de Félix Sabbal-Lecco, David Patrois et Fédia Amice.
Cette diversité lui permet de proposer un jeu riche grâce auquel il remporte le 2e prix du Concours International de Guitare Flamenca d’Albi en 2024.
Sur scène, Il est leader du trio Trigashan (avec Ismaël Boerner au vibraphone et Charlotte Isenmann à la flûte traversière) et travaille sur divers projets en parallèle, dont un duo de guitares avec Arnaud Fillion (Arnito) et le Ciné-concert “Humanités”, dont il interprète la musique avec Lionel Rolland et Ismaël Boerner.
Attaché à la transmission, il enseigne la guitare au sein de l’association Val’Muse depuis 3 ans et a récemment animé un atelier d’initiation au flamenco au Conservatoire d’Oyonnax auquel ont participé 30 élèves et 4 professeures du Conservatoire.